« LES DAMES DU MERCREDI »

Mais qui sont ces dames du mercredi ?

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, car elles sont la référence pour la paperasserie de Lolayo ! Certains vous diront les dames du lundi, et d’autres les dames du mardi, mais cette année se sont bien « Les Dames du mercredi » !

Dans l’ordre sur la photo, voici Marie-Pascale Doré, Annick Fonteneau, Lionel Quelleux et Madeleine Simon. Ils sont bénévoles pour Lolayo et chacun a son rôle bien défini. Marie-Pascale gère les saisies informatiques et remise de chèques en banque. Elle est bénévole à Lolayo depuis les années 90. Annick s’occupe des salaires des six intervenants de l’association depuis 2001 et avec Madeleine, du paiement des factures et du classement de celles-ci. Lionel, est lui le trésorier de Lolayo (et non ce n’est pas une dame!). Une question sur la comptabilité de l’association ? C’est à lui qu’il faut demander. Trésorier de 1988 à 1998, il est revenu à ce poste en 2012 et ne l’a plus quitté depuis.

Ces quatre retraités passent deux heures ensemble chaque mercredi matin au centre culturel  pour gérer la comptabilité de l’association, les salaires et les factures. Lolayo est une seule et même association qui a 17 ateliers différents, et chaque atelier dispose de son propre budget. Il faut donc s’occuper de la comptabilité de chaque atelier et en faire la synthèse.

« Le budget de l’association est conséquent, c’est une énorme travail et du temps à passer. C’est quasiment 500 écritures comptables enregistrées sur une saison. » explique Lionel.

En plus d’être bénévoles, ils sont adhérents de l’association, à l’atelier photo, au yoga, à l’art floral, au club nature, ou encore à l’atelier mémoire collective.

« Nous passons du temps pour l’association, car nous aimons nous en occuper. C’est un plaisir de venir et se voir entre nous. Il faut dire que parfois on discute beaucoup et on avance moins vite dans notre travail ! C’est très convivial et c’est pour ça qu’on reste depuis des années ! » nous confie Annick.

Trente-cinq mercredis matins dans l’année, ce sont donc les petites mains de l’association qui s’affairent pour faire tourner la boutique ! On ne peut que les remercier d’être là et de donner de leur temps à l’association !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web